• La FCPE se mobilise contre la pénalité de 5 euros

    La mairie a mis en place une pénalité de "5 euros par jour et par enfant" qui sera ajoutée au montant de la facture initiale pour toute présence non réservée et pour toute journée réservée non fréquentée et non annulée"

    Or la délibération du conseil municipal du 2 juillet "approuve la mise en place d'une pénalité de 5 euros par enfant et par accueil non réservé dans les conditions prévues à cet effet". 

    La délibération ne parle pas de "journée réservée non fréquentée et non annulée"

    Les parents élus FCPE dans les différentes écoles de Colombes ont réagi et alerté la mairie et envoyant un courrier mi octobre à l'attention des élus de la ville pour demander le retrait de cette mesure. La demande n'a pour l'heure pas fait l'objet de réponse, mais Madame Leghmara a toutefois indiqué qu'elle rencontrera les représentants des associations de parents nouvellement élues après les vacances de la Toussaint et répondra aux questions sur cette nouvelle modalité. La date n'a pas encore été précisée.

    La FCPE propose aujourd'hui une pétition pour faire annuler à minima une clause jugée abusive, car non précisée par  la délibération de conseil municipal instaurant cette nouvelle modalité,

    à savoir le paiement d'une journée réservée mais non fréquentée.

     

    Lien vers la pétition

     

    Pour information la lettre de la FCPE au élus du Conseil Municipal